Le centre de ressource est accessible à tous les salariés du réseau Ariena.
Pour consulter ou participer au centre de ressources, vous devez vous connecter avec vorte compte lecteur
Pour ajouter une ressource, vous devez vous connecter avec votre compte utilisateur
Pour ajouter une ressource, vous devez vous connecter avec votre compte utilisateur
Titre : | Petite enfance et plein air : potentialités en crèche et halte-garderie |
Auteurs : | Valérie Roy, Auteur |
Type de document : | Livres |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, DL 2021 |
Collection : | Comprendre les personnes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-731-1 |
Format : | 1 vol. (127 p.) / ill. / 22 cm |
Note générale : | Bibliogr. et webliogr. p. 123-127 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 362 |
Catégories : | |
Résumé : | Ressurgit aujourd'hui le besoin d'encourager l'éducation à l'environnement, le lien avec la nature au quotidien dès le plus jeune âge. Qu'est-ce qui a freiné ce mouvement d'éducation en plein air amorcé en France dès 1900 et poursuivi dans d'autres pays tels l'Allemagne, la Suède, la Suisse, toute l'Europe du Nord ' Qu'est-ce que la pédagogie par la nature ' Quelles expériences de motricité les enfants font-ils ' Quelles expériences sociales vivent-ils ' Quels jeux développent-ils dans ce type d'espace ' Cet ouvrage rend compte d'observations concrètes réalisées dans la durée au sein d'une structure petite enfance. Il s'appuie sur une recherche théorique dont il restitue les éléments clés. Il met à jour les potentialités offerts aux enfants : liberté, coopération, vécu émotionnel... Il précise les incidences et les modalités pour exercer au sein de ce type d'équipement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
04304 | PED 1 - 477 | Livre | Ariena | SF - PED animation | Sorti jusqu'au 11/12/2024 |